Le Plan numérique ornais (PNO) se poursuit

Aucun commentaire

En 2015, les travaux de déploiement du Très Haut Débit se poursuivront pour fibrer des sous-répartiteurs téléphoniques mal desservis et améliorer ainsi le débit internet des usagers connectés. La desserte des 100 sous-répartiteurs sera financée à parité entre Département et intercommunalités sur le reste à charge après subventions de l’Europe, de l’État et de la Région. Le coût moyen est estimé à 210 000 € par site.
Le Conseil général réalisera et financera par ailleurs en totalité en 2015 l’adduction en très haut débit des premiers sites stratégiques (23 au total) jugés prioritaires et demandeurs d’un abonnement très haut débit (établissements de santé, lieux touristiques …).
De même, il réalisera et financera à parité avec les intercommunalités la montée en très haut débit des premières zones d’activité économique non encore desservies par une offre très haut débit (33 au total).
Des études préalables à la mise en place d’un réseau de fibre optique sur les communautés de communes d’Argentan et de L’Aigle seront lancées en 2015 en vue de futurs travaux.
L’opération Haut Débit pour tous (satellite, Wimax) se poursuivra avec une aide financière du Département pour les abonnés en bas débit (moins de 2 Mbit/s) : déjà environ 450 dossiers instruits depuis fin 2013.